Antoine Dupont est décidément plutôt actif sur les réseaux sociaux en ce moment. Après avoir montré mardi les plaques qui ont enlevé de sa pommette après sa fracture maxillo-zygomatique subie lors de la Coupe du monde 2023, le capitaine du XV de France a posté ce mercredi une autre photo où on le voit en train de préparer sa valise.
Si l’on en juge par la légende, « Off We Go » (« C’est parti »), avec un drapeau des Etats-Unis, Antoine Dupont prépare un voyage outre-Atlantique. Ce qui peut paraître surprenant car son retour sur les terrains se rapproche, avec une possible reprise « début octobre ».
Antoine Dupont laisse des indices…
Les internautes ont essayé d’en savoir plus en analysant certains indices laissés par le joueur du Stade Toulousain. Certains pensent qu’il s’agit d’un pub pour l’un de ses partenaires, à en juger par les produits visibles dans sa valise. D’autres observent que Dupont porte un maillot d’une équipe NFL, les Los Angeles Chargers, et met bien en évidence sa médaille d’or conquise aux JO cet été.
En combinant ces deux éléments, obtient-on l’annonce que Dupont prévoit un voyage olympique à Los Angeles en 2028 ? Et pourquoi pas : après tout, quel intérêt aurait Dupont à emmener sa médaille d’or en vacances ? Le bémol, c’est que le principal intéressé a confié cette semaine qu’il n’était pas prêt à prendre une décision tout de suite concernant les prochains Jeux. « Je verrai dans 4 ans dans quel état je suis, comment ma carrière aura évolué », a-t-il confié.
La dernière explication possible est peut-être la plus simple. Antoine Dupont, qui avait déjà passé des vacances en Californie l’été dernier, s’offre peut-être une dernière coupure avant la reprise. Et peut-être ira-t-il voir la belle rencontre de NFL entre les Los Angeles Chargers et les Kansas City Chiefs dimanche au SoFi Stadium…