Antoine Dupont n’est pas allé très loin en vacances. Il n’a même pas quitté la France. Première star tricolore des Jeux Olympiques de Paris 2024 après le sacre des Bleus du rugby à 7 dans un stade en délire, puis porte-drapeau des athlètes français avec Pauline Ferrand-Prévot, lors de la cérémonie de clôture il y a deux semaines, le capitaine du Stade Toulousain a obtenu un mois de congés pour souffler. Il faut dire que sa saison 2023-2024 a été exténuante puisqu’il a évidemment mené le XV de France à la Coupe du monde organisée dans l’Hexagone.
Le demi de mêlée de 27 ans a pris la direction de Marseille avec quelques amis la semaine dernière. Il a profité d’une confortable villa tout en se rendant à la piscine privée du Cercle des Nageurs de Marseille, en pleine cité phocéenne, dans les Calanques, comme n’importe quel touriste de passage, ou encore dans un centre de tennis pour échanger des balles. Il a pris une photo avec une équipe de jeunes de l’OM en prenant soin d’enlever son t-shirt adidas affichant la mention « PARIS ». Voilà pour son déroulé des vacances.
Antoine Dupont attendu fin septembre
Si Dupont n’est pas parti très loin, c’est aussi parce qu’il retrouve Toulouse dès ces prochains jours. Le joueur vedette du champion de France et d’Europe a accepté l’invitation de BigFlo et Oli pour se rendre au Rose Festival, organisé à Toulouse de jeudi à dimanche (29, 30, 31 août et 1er septembre). Ce festival de musique a été lancé par les deux frères rappeurs en 2022. L’évènement, organisé à Aussonne, au nord de la Ville Rose, accueille cette année Francis Cabrel, Booba, Justice, Pomme, Jain, MC Solaar, Tiken Jah Fakoly ou encore Niska. Du beau monde. Et avec un Antoine Dupont qui pourrait recevoir un bel hommage devant des milliers de personnes.
Antoine Dupont ratera donc le début de saison en Top 14 du Stade, notamment le premier match à Vannes, dans deux semaines, puis la première à Ernest-Wallon contre La Rochelle, le 15 septembre. Le capitaine des Rouge et Noir va suivre un programme spécifique de reprise et sera peut-être dans le groupe d’Ugo Mola pour le déplacement à Montpellier, le 21, ou plutôt pour la venue de l’UBB, le 29. En attendant, les vacances ne sont pas encore finies !