Favori désigné de la Champions Cup, le Stade Toulousain a frappé un grand coup en corrigeant l’Ulster (61-21) lors de la première journée de compétition. Exeter, prochain adversaire des hommes d’Ugo Mola, se prépare à souffrir.
Avec une bonne dose d’humour et d’auto-dérision, le club anglais a préparé cette affiche avec une comparaison statistique entre son demi-de-mêlée, Stu Townsend, et la superstar Antoine Dupont. Pour éviter de déprimer, les Chiefs ont choisi leurs propres critères.
Dupont battu sur tous les plans
Ainsi, Exeter rappelle que Townsend a l’ascendant au nombre de minutes jouées pour le club des Taunton Titans, une formation de quatrième division anglaise. Par ailleurs, Dupont ne compte aucune sélection avec les U20 du XV de la Rose (logique, n’est-ce-pas ?), contrairement à son vis-à-vis.
En parallèle, Townsend mène 1-0 au nombre de « fiancées internationales irlandaises » (Nichola Fryday est la compagne du n°9 anglais) ainsi qu’au nombre de trous en un réalisés sur le parcours de golf de Teignmouth. Pour le coup, c’est peut-être là où Dupont, s’il amène ses clubs dans le South Devon, a le plus de chances de le rattraper.