Antoine Dupont lui aussi sous la menace !

Il est probablement le meilleur joueur du monde en ce moment. Et pour ses retrouvailles avec le Tournoi des 6 Nations, après un an d’absence, Antoine Dupont a délivré trois passes décisives pour mener le XV de France vers un succès tranquille contre le Pays de Galles (43-0).

Les Bleus sont maintenant attendus en Angleterre, dans le temps de Twickenham. Et du côté du XV de la Rose, on n’a pas peur de s’attaquer au n°9 tricolore. C’est ce qu’assure l’ailier Tommy Freeman, auteur d’un essais face aux hommes de Fabien Galthié l’an passé à Lyon.

« Il ne faut pas sous-estimer sa qualité de joueur, mais il est humain. Il est comme tout le monde : si on lui prend les jambes, il tombe, a déclaré le joueur des Northampton Saints. Avec lui, il faut le prendre rapidement et comme il faut, pour le mettre sous pression. Je suis sûr que comme n’importe quel autre joueur, quand vous mettez la pression sur eux, ils commencent à laisser passer quelques opportunités. »

Les Anglais veulent enfin s’offrir un « gros »

Le XV de la Rose traverse actuellement une période difficile, avec une terrible série de sept défaites face aux équipes du Tier 1 (les hommes de Steve Borthwick n’ont battu « que » le Japon sur les neuf derniers matches). Un huitième revers, face aux Bleus, serait un record humiliant dans l’histoire du rugby anglais. Mais après avoir ramené le bonus défensif de leur voyage en Irlande, les coéquipiers de Maro Itoje se croient capables de créer la surprise contre la France.

« Bien sûr que nous le pouvons. Au bout du compte, tout le monde est humain, c’est le rugby, veut croire Tommy Freeman.Ils auront un plan de jeu, nous aurons un plan de jeu et nous nous soutiendrons jusqu’à la Lune. Ils feront la même chose avec leurs joueurs Nous ferons de notre mieux pour y parvenir. Nous voulions évidemment obtenir un bon résultat contre l’Irlande. Nous avons eu l’impression que notre première mi-temps avait été incroyable (Les Anglais menaient 10-5 à la pause, ndlr). Nous avons tout donné. » Et ils en feront de même ce week-end.