L’armoire à trophées d’Antoine Dupont n’en finit plus de se garnir. Lundi, le demi de mêlée du Stade Toulousain a en effet remporté deux nouvelles distinctions lors de la cérémonie de la Nuit du Rugby. Élu meilleur international de la saison dernière, en récompense de sa médaille d’or olympique avec France 7, il a également été désigné meilleur joueur du Top 14 pour la troisième fois de sa carrière. Un record.
Ces deux trophées récompensent un début d’année en or, marqué par le titre olympique décroché avec les Bleus du 7 mais également un nouveau doublé Top 14-Champions Cup avec le Stade Toulousain. Les premiers mois de l’année ont donc été particulièrement chargés mais l’ancien Castrais a hâte de retrouver le chemin de l’entraînement. A tel point qu’il a repassé une tête, disputant quelques séances ces dernières semaines.
Antoine Dupont décidera lui-même
Et Antoine Dupont devrait rapidement reprendre pour de bon, la semaine prochaine ou celle d’après, selon L’Equipe. « C’est lui qui décidera », précise le quotidien sportif. Et compte-tenu de sa forme affichée lors des quelques séances disputées depuis le début de mois, le capitaine du XV de France n’aura pas besoin d’une longue préparation avant de retrouver la compétition. L’intéressé vise même un retour sur les terrains « début octobre ».
Si sa présence sur la pelouse du Stade Pierre-Fabre, le 5 octobre, paraît improbable, Antoine Dupont pourrait faire son grand retour à domicile pour le choc face à Clermont, le 12 octobre, ce qui lui laisserait trois matches avant de retrouver les Bleus à Marcoussis, fin octobre, pour préparer les tests de novembre. Et le maître à jouer du XV de France ne cache pas son impatience. « J’ai quitté l’équipe de France il y a un an. Évidemment que ça me tarde », a-t-il lancé, ajoutant: « mais je vais déjà devoir revenir en forme à Toulouse. »