Trois matches, trois victoires: le Stade Toulousain a parfaitement lancé sa saison. Une nouvelle fois, les Rouge et Noir semblent bien vivre l’absence d’Antoine Dupont. L’ancien Castrais n’en demeure pas moins le meilleur atout des Rouge et Noir et les phases finales, au printemps dernier, l’ont encore prouvé.
Que ce soit en Champions Cup ou en Top 14, le capitane du XV de France a en effet joué un rôle décisif dans les deux sacres du Stade Toulousain. Et sans surprise, le demi de mêlée du Stade Toulousain compte parmi les trois joueurs nominés pour le titre de Meilleur joueur du Top 14 qui sera décerné ce lundi soir lors de la cérémonie de la Nuit du rugby.
Antoine Dupont face à Tevita Tatafu et Jeremy Ward
Antoine Dupont a beau n’avoir disputé que 15 matches, la saison passée, dans le championnat – sur les 28 rencontres disputées par le Stade Toulousain -, la présence du demi de mêlée haut-garonnais ne souffre d’aucune discussion. Il sera en lice pour un troisième sacre en carrière, ce qui en ferait le recordman du genre.
Antoine Dupont fera face à Tevita Tatafu, le troisième ligne japonais de Bordeaux-Bègles, finaliste la saison passée et à Jeremy Ward, le centre du Stade Français, auteur de neuf essais la saison dernière et excellent défenseur.