Antoine Dupont remplacé par une légende du rugby ?

Antoine Dupont va devoir prendre son mal en patience. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit contre l’Irlande, le 8 mars dernier lors du Tournoi des VI Nations, le capitaine des Bleus a été opéré avec succès ce lundi à Toulouse. Une étape importante de franchie avant d’entamer une longue phase de rééducation.

Forfait pour le reste de la saison, Antoine Dupont va laisser un grand vide au sein du Stade Toulousain. Si Paul Graou et Naoto Saito, voire Ange Capuozzo, peuvent le remplacer, les Rouge et Noir n’ont pas exclu la possibilité de recruter un joker médical.

« On est encore en discussion, en réflexion, et pour l’instant rien n’a été décidé », a fait savoir vendredi en conférence de presse Clément Poitrenaud, l’entraîneur des trois-quarts stadistes. Et selon le journaliste de Canal+ Philippe Groussard, le Stade Toulousain aurait tenté un gros coup.

Aaron Smith a donné sa réponse

En effet, les décideurs haut-garonnais auraient approché la légende néo-zélandaise, Aaron Smith. Membre du staff de l’équipe espoirs et assistant coach en charge des skills à Toulouse, Jerome Kaino aurait directement pris contact avec son ancien coéquipier pour lui proposer une pige du côté d’Rnest-Wallon.

Actuellement sous contrat avec la formation japonaise du Toyota Verblitz, Aaron Smith a dû repousser la proposition. Il faut dire que le club du demi de mêlée de 36 ans joue sa survie dans le championnat nippon. Les Toulousains pourraient toutefois revenir à la charge, le Néo-Zélandais étant en fin de contrat dans quelques mois.