C’est un drame qui a provoqué l’émoi de l’ensemble du rugby tricolore. Présent en Afrique du Sud pour disputer un tournoi international avec l’équipe de France U18, en août dernier, Medhi Narjissi a été emporté au large sur une plage réputée dangereuse près du Cap de Bonne-Espérance. Âgé de seulement 17 ans, le grand espoir du Stade Toulousain a été honoré par les Rouge et Noir.
En déplacement en Afrique du Sud samedi pour défier les Sharks en Champions Cup, Antoine Dupont et ses partenaires sont allés se recueillir sur le lieu du drame. Si aucune image n’a filtré dans les médias ou sur les réseaux sociaux, le capitaine du XV de France s’est exprimé sur cet hommage rendu à Medhi Narjissi en toute discrétion.
Dupont: « Ça a été un moment fort pour nous »
« C’était un devoir de mémoire du club, de montrer la solidarité qu’on avait, (…) qu’on pensait à lui, c’est un geste qui s’est fait tout naturellement. Ça a été un moment fort pour nous », a ainsi confié le médaillé d’or aux Jeux olympiques de Paris 2024.
L’entraineur de Dupont à Toulouse, Ugo Mola, a lui aussi pris la parole pour évoquer ce moment de recueillement. « Il nous semblait nécessaire, utile, à notre niveau, de pouvoir montrer une forme de soutien indéfectible, a-t-il indiqué. Ça a été fort, voire très fort. Pour être passé par des drames personnels, je ne pense pas avoir vécu quelque chose comme ça dans le rugby depuis que je le pratique. » Pour rappel, la disparition de Medhi Narjissi a été requalifiée en octobre dernier en homicide involontaire par le parquet d’Agen.