Bali, Los Angeles, Miami, New York… Antoine Dupont a bien voyagé ces dix-huit derniers mois. Le demi de mêlée du Stade Toulousain n’en demeure pas moins attaché à l’Hexagone et tout particulièrement à ses Pyrénées natals. L’ancien Castrais aime retourner à Castelnau-Magnoac, où il a rouvert l’hôtel de ses grands-parents avec son grand frère, et plus récemment le restaurant.
Mais Antoine Dupont semble également apprécier les plages de l’Atlantique. Comme révélé par la La Dépêche du Bassin, le capitaine du XV de France a en effet décidé de s’offrir une résidence au Pyla-sur-Mer, sur la commune de la Test-de-Buch. Le natif de Lannemezan a jeté son dévolu sur un terrain de plus de 1100 m2 sur laquelle il fait construire une villa d’une surface habitable de 310 m2.
Antoine Dupont imité par Grégory Aldritt
Située sur les hauteurs du Pyla, la maison en bois sera accompagnée d’une piscine et d’une vaste terrasse avec vue sur l’océan. Antoine Dupont sera en terrain familier au Pyla. A l’instar de plusieurs autres figures du rugby français, le Toulousain connait bien la Co(o)rniche, l’établissement ouvert par William Téchoueyres, ancien trois-quart aile du XV de France et du Stade Bordelais.
Bernard Laporte, Mathieu Jalibert ou Cameron Woki sont également des habitués du Pyla-sur-Mer. Et Antoine Dupont n’est pas le seul Bleu à s’être offert une résidence près du Bassin d’Arcachon. Il en est de même de Grégory Aldritt, qui va lui aussi faire construire une maison au Pyla-sur-Mer.