Où évoluera Antoine Griezmann la saison prochaine ? La question n’a toujours pas de réponse. Jusqu’à ces derniers jours, il semblait acquis que le champion du monde tricolore s’apprêtait à quitter l’Atletico Madrid pour traverser l’Atlantique et rejoindre la MLS. Certains affirmaient même que l’ancien Barcelonais s’était déjà entendu avec le Los Angeles FC, où évoluent Hugo Lloris et Olivier Giroud.
Une réunion programmée cette semaine entre Antoine Griezmann et les dirigeants madrilènes devait d’ailleurs acter la fin de l’histoire entre le Mâconnais et l’Atletico Madrid. Mais à en croire AS, si la star des Colchoneros s’est bien entretenue avec sa direction, la tendance ne serait pas à un départ. Le n°7 madrilène serait plutôt enclin à honorer la dernière année de son contrat et à partir en MLS en 2026.
L’avenir d’Antoine Griezmann n’en demeure pas moins incertain et les suiveurs du club madrilènes se contredisent. Ruben Uria, journaliste spécialiste de l’Atletico, considère ainsi que le Français « souhaite rester à l’Atletico Madrid », selon RMC. A l’inverse, pour Miguel Martín Talavera, autre grand connaisseur des Colchoneros, « cela paraît compliqué qu’il continue une saison en plus ».
Antoine Griezmann a une affection pour l’OM
Antoine Griezmann n’aurait pas encore tranché et cette situation pourrait constituer une aubaine pour… l’Olympique de Marseille. C’est tout du moins le sentiment d’Eric Di Meco, pour qui le club phocéen doit se positionner pour tenter d’enrôler l’attaquant tricolore, qui n’a jamais caché son affection pour le club phocéen.
« Si on fait la Ligue des champions et qu’il ne tente pas de le faire, c’est une faute professionnelle ! Est-ce que je le sonde ? Oui, si l’OM est en Ligue des champions, je l’appelle : “Coucou Grizou, c’est Medhi”. Pour qu’il vienne à l’OM, s’il faut que je me fasse sonder moi, j’y vais volontiers », a-t-il ainsi lancé au micro de RMC.