Antoine Griezmann, coup de tonnerre confirmé !

Nouvelle aventure pour Antoine Griezmann ! Après la fin de son aventure avec Puma, la marque qui le sponsorisait depuis l’âge de 14 ans, l’attaquant de l’Atlético de Madrid a officialisé ce vendredi son partenariat avec un nouvel équipementier.

Il s’agit de Décathlon, dont « Grizou » va devenir le premier footballeur de renom à porter les crampons. « Antoine est l’un des footballeurs les plus appréciés de France et d’Europe. Il incarne ces valeurs de simplicité, d’authenticité, d’exigence, de professionnalisme », se réjouit Frédéric Boistard, directeur de Kipsta, la marque estampillée football de Décathlon.

Griezmann, un gros coup pour Décathlon

Le géant français de l’équipement sportif a déjà fait son entrée dans le cyclisme professionnel avec l’équipe Decathlon-AG2R, ou encore dans le tennis et le judo aux côtés de Gaël Monfils et Teddy Riner. Avec un champion du monde, la marque va faire coup double: se faire encore plus connaître à l’international, et poursuivre son développement dans le football.

« Antoine Griezmann représente une suite logique pour Decathlon, poursuit Frédéric Boistard, directeur de la marque Kipsta. On a beaucoup investi dans les ballons (ceux de la Ligue 1, Ligue 2 et Ligue Europa notamment). On avait envie de continuer la stratégie d’avancer sur la chaussure. »

Decathlon frappe donc un grand coup, un grand coup qui a un prix. Selon Le Parisien, le montant du partenariat entre Griezmann et Decathlon dépasserait la somme que versait Puma au Français, et qui était estimée à 3 millions d’euros brut par an.