Antoine Griezmann, énorme retournement de situation !

A 34 ans, Antoine Griezmann n’en finit plus de briller avec l’Atletico Madrid. Alors qu’il est encore le joueur le plus utilisé par Diego Simeone cette saison, le champion du monde tricolore se montre digne de la confiance de son entraîneur avec déjà 16 buts et 7 passes décisives en 42 apparitions toutes compétitions confondues.

Pour autant, le club madrilène tremble: Antoine Griezmann songerait en effet à quitter les Colchoneros. C’est tout du moins ce que la presse locale affirmait avec insistance depuis le début de la saison. Après avoir tourné le dos à l’équipe de France en septembre dernier, le natif de Mâcon, sous contrat avec l’Atletico Madrid jusqu’en juin 2026, compterait faire de même avec les Rojiblancos pour rejoindre la MLS en général et le Los Angeles FC d’Hugo Lloris et Olivier Giroud en particulier.

Mais la donne semble avoir changé ce mercredi. Une réunion s’est en effet tenue entre les dirigeants de l’Atletico Madrid et Antoine Griezmann et à en croire AS, les discussions entre les deux parties laissent présager d’une issue totalement différente. Des deux côtés, la volonté de poursuivre l’aventure ensemble a été affirmée et si le club n’a pas formulé d’offre en bonne et due forme, les voyants seraient au vert.

Antoine Griezmann en route vers de nouveaux records ?

Antoine Griezmann et sa famille se sentent bien à Madrid et semblent donc être prêts à remettre à 2026 leurs projets de déménagement aux Etats-Unis. Et ce d’autant plus qu’une dixième et dernière saison chez les Colchoneros donnerait l’opportunité au Français d’entrer encore un peu plus dans l’histoire du club madrilène et de la Liga en faisant tomber quelques nouveaux records.

Déjà meilleur buteur de l’histoire des Colchoneros toutes compétitions confondues, le champion du monde tricolore a dans le viseur la barre des 200 buts. Antoine Griezmann a pour l’heure cumulé 198 réalisations avec la Real Sociedad (46), le FC Barcelone (22) et l’Atletico Madrid (136) et n’est donc plus qu’à deux unités de cette marque symbolique. Une barre que seuls dix joueurs ont pour l’heure atteintes dans l’histoire de la Liga. De même, déjà décisif à 199 reprises avec les Colchoneros, avec 136 buts et 63 passes décisives, Antoine Griezmann n’est plus qu’à un but ou une passe décisive, d’être impliqué sur 200 buts en Liga avec l’Atletico Madrid.