Antoine Griezmann et les Bleus, le coup de fil qui change tout ?

Paul Pogba est prêt à reprendre son métier de footballeur. Suspendu pour quatre ans suite à un contrôle positif à la testostérone en août 2023, Paul Pogba a vu sa sanction réduite à 18 mois par le tribunal arbitral du sport (TAS) en octobre dernier et est autorisé à rejouer à partir du mois de mars et peut même s’entraîner depuis janvier.

L’ancien Mancunien doit au préalable se trouver un nouveau club. « Il y a des propositions, après il y a des trucs intéressants, et des trucs pas très intéressants… La Russie, tout ça, il y a eu des propositions, mais ce n’est pas l’objectif. On a d’autres objectifs, a-t-il expliqué à cet effet lors d’un live Twitch avec le streameur français AmineMaTue. Un club qui joue la Ligue des champions ? Pourquoi pas. Si ça vient, bien sûr, pourquoi pas. On veut toujours être dans les meilleurs clubs. Après ça ne dépend pas de moi, ça dépend de plein d’autres choses. »

En cas de retour, Paul Pogba veut appeler Antoine Griezmann

Et ce retour au sein d’un club de premier plan ne sera qu’une étape aux yeux de Paul Pogba. « L’équipe de France me manque, a-t-il lancé. Les matchs de foot me manquent, jouer me manque. » Et en cas de retour chez les Bleus, le champion du monde tricolore a d’ores et déjà une idée bien précise en tête : faire revenir Antoine Griezmann, qui  a annoncé sa retraite internationale en septembre dernier.

« Si je reviens, je lui fais un coup de fil direct, a-t-il prévenu. Je lui dis: ‘viens tout de suite, reviens’. Si je reviens en sélection, je lui fais un coup de fil direct. » Paul Pogba aura néanmoins bien du mal à convaincre son ancien coéquipier. « J’ai été très fier et très surpris de tous les jolis messages reçus de supporters ou personnes du milieu du foot. Je suis très heureux, j’ai été très touché. Je suis content d’avoir laissé une belle trace chez les Bleus. Mais je ne reviendrai pas en arrière. Ce n’était pas un coup de tête, mais mûrement réfléchi. C’est complètement fini », a-t-il confié à cet effet après le match de Ligue des champions entre le PSG et l’Atletico Madrid.