Antoine Griezmann a vécu un début d’été pour le moins compliqué. Conséquence d’un Euro totalement raté, au point d’être remisé sur le banc par Didier Deschamps pour le choc face à l’Espagne, en demi-finale. Cet échec semble néanmoins totalement oublié. Notamment grâce aux Jeux Olympiques, qui lui ont fait passer « l’un des plus beaux étés de sa vie » selon ses confidences à des proches, dixit Le Parisien.
Le champion du monde tricolore est totalement regénéré et aborde avec enthousiasme cette nouvelle saison. Que ce soit avec l’Atletico Madrid ou avec l’équipe de France, qu’il a retrouvée avec un grand plaisir, lundi, à Clairefontaine. L’échec de l’Euro est oublié et les mots de Didier Deschamps, en tête à tête comme en conférence de presse, l’ont forcément rassuré.
Prolongation en vue
« Il n’était pas au mieux, comme d’autres, sur le plan offensif. Il a eu une fin de saison difficile avec son club, où on lui a demandé beaucoup. Il y a une fatigue qui peut être physique ou psychologique. Il n’est pas totalement passé à côté, car il est généreux, il a fait le maximum par rapport à ce qu’il avait », a ainsi lancé le sélectionneur tricolore devant les médias.
Et si certains l’imaginaient prendre du recul avec les Bleus, Antoine Griezmann est bien décidé à poursuivre l’aventure jusqu’à la Coupe du monde aux Etats-Unis. Et à cet effet, alors qu’un départ à la fin de la saison vers le Los Angeles FC semblait tenir la corde, un accord étant même évoqué par la presse espagnole, l’heure serait désormais plutôt à une prolongation avec l’Atletico Madrid, et ce afin de rester compétitif jusqu’en 2026 et son dernier grand objectif avec les Bleus.