Antoine Griezmann, le départ surprise de l’Atletico Madrid !

Antoine Griezmann n’a de cesse de le répéter depuis l’annonce de sa retraite internationale au début de l’automne. Malgré la forme affichée avec l’Atletico Madrid durant la première moitié de saison, le Mâconnais n’a aucunement l’intention de revenir sur sa décision et ne reviendra pas en équipe de France à l’approche de la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord. Les supporters des Bleus doivent se faire une raison.

Pour autant, Antoine Griezmann se prépare à s’envoler vers les Etats-Unis et à retrouver certains de ses anciens copains en équipe de France. A en croire Marca, la décision du n°7 madrilène est prise. Malgré un contrat qui court avec les Colchoneros jusqu’en juin 2026, avec à la clé un salaire de quelque 12 millions d’euros par saison, le champion du monde tricolore a en effet acté son départ de l’Atletico Madrid à l’issue de la saison.

Antoine Griezmann libéré par l’Atletico Madrid ?

Et si certains rêvent de le voir débarquer à l’Olympique de Marseille, Antoine Griezmann aurait également décidé de rejoindre la MLS et plus précisément le Los Angeles FC où évoluent déjà deux de ses anciens partenaires chez les Bleus: Olivier Giroud et Hugo Lloris. L’ancien Barcelonais se serait d’ailleurs déjà entendu avec les dirigeants californiens sur les termes de son contrat.

Par ailleurs, l’Atletico Madrid serait prêt à libérer son joueur vedette de la dernière année de son contrat pour services rendus. Interrogé au sujet de son attaquant, Diego Simeone avait à cet effet indiqué qu’il faudrait respecter la décision d’Antoine Griezmann quelle qu’elle soit. Les Colchoneros semblent s’être fait une raison et espèrent désormais une sortie en apothéose, l’Atletico Madrid pointant à la deuxième place du classement de la Liga avec deux points de débours sur le Real et un match en moins.