Antoine Griezmann, l’incroyable coup de tonnerre ?

Le jour J approche. A partir du 1er janvier, à six mois de la fin de son contrat à l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann sera libre de discuter avec les clubs de son choix. Et cette situation particulière donne quelques idées à certains.

Ainsi, en évoquant le mercato hivernal de l’Olympique de Marseille, Jean-Charles De Bono a ouvert le dossier « Griezmann à l’OM ». Puisque les Phocéens seraient sur la piste de Paul Pogba, pourquoi ne pas cibler un autre champion du monde ? L’ancien milieu de terrain n’a pas hésité.

Griezmann attendu à l’OM

« Quitte à prendre un gros joueur, il faut prendre un défenseur central, a confié « JCDB » sur la chaîne YouTube du site Football Club de Marseille. Pogba c’est bien, je comprends que c’est une opportunité de marché, et plus il y a de talents mieux c’est, mais. Si Pogba vient tu risques de déséquilibrer ton équipe en enlevant Rongier. Ce serait un tort de déséquilibrer ton équipe pour faire entrer un joueur. Et si vraiment l’OM a les moyens de faire venir un joueur de ce standing-là alors c’est plutôt Griezmann que je ferai venir. Lui en plus il est capable de jouer à plusieurs postes et ce serait vraiment un énorme plus dans l’effectif. Et en plus il aime l’OM, il l’a toujours revendiqué. »

Que Griezmann soit un bon renfort potentiel pour l’Olympique de Marseille, c’est une certitude. En revanche, on doute que l’intérêt soit réciproque. Même si la fin de l’histoire d’amour approche entre le Français et l’Atlético, on le voit mal partir en plein milieu de saison. Surtout quand son équipe joue le titre, après une première moitié de championnat très réussie. On rappelle que Griezmann n’a encore jamais gagné la Liga, et on l’imagine difficilement abandonner ce rêve alors qu’il touche peut-être (enfin) au but.