Antoine Griezmann, nouvelle « exceptionnelle » pour les Bleus ?

Sa retraite internationale a été l’un des faits marquants de l’année 2024 pour l’équipe de France. Antoine Griezmann a annoncé la fin son aventure avec les Bleus mais le Mâconnais n’a pas été oublié.

Partenaire média de l’équipe de France, TF1 continue de penser à Griezmann. Alors qu’il avait un international français sous la main en interview, en l’occurrence Jonathan Clauss, le journaliste Thomas Mekhiche n’a pas pu s’empêcher de poser une question sur « Grizou » dans Téléfoot.

Antoine Griezmann, « ce serait beau »

Sans surprise, Jonathan Clauss s’est montré favorable à un éventuel retour d’Antoine Griezmann en équipe de France en vue de la Coupe du monde 2026. Mais le latéral de l’OGC Nice a pris soin de préciser ceci: « Ce serait beau, ce serait exceptionnel, mais je n’ai pas d’informations ».

Diplomate, Jonathan Clauss a également « oui » si on lui a demandé si Kylian Mbappé était actuellement le meilleur joueur du monde. En revanche, il a utilisé son joker quand Thomas Mekhiche lui a demandé s’il pensait être dans la prochaine liste de Didier Deschamps. Pour l’ancien Marseillais, sa 14e et dernière sélection remonte à la défaite contre l’Italie (1-3) en Ligue des nations. C’était la 136e et (à ce jour ?) avant-dernière sélection d’Antoine Griezmann, qui a annoncé sa retraite internationale peu après la victoire contre la Belgique (2-0).

« Libéré » des Bleus, Antoine Griezmann réalise actuellement une grande saison avec l’Atlético de Madrid, qui est à la lutte pour le titre en Liga, avec le FC Barcelone et le Real Madrid. Dans les prochains jours, les Colchoneros vont d’ailleurs affronter le Barça en demi-finale de la Coupe du Roi et le Real en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pas sûr que Griezmann ait beaucoup le temps de penser aux Bleus…