Dimanche soir, l’Atlético Madrid et le Real Madrid se sont quittés dos à dos (1-1), au terme d’un derby bouillant. Titulaire pour ce choc, Antoine Griezmann n’a pas livré sa plus belle copie de la saison. Muet, le vice-capitaine des Bleus a toutefois franchi une barre symbolique dans sa carrière.
Contre les Merengue, le Mâconnais a disputé son 500e match dans le championnat espagnol. « Grizi » devient ainsi le quatorzième joueur de l’histoire à atteindre ce total, et le second non Espagnol. Seul Lionel Messi est devant lui avec 520 rencontres joués en Liga avec le Barça, rapporte le site spécialisé Opta.
Griezmann devant Messi avant la fin de la saison ?
Dès lors, Antoine Griezmann devrait battre le record de Lionel Messi cette saison, sauf blessure ou autres catastrophes. En effet, il reste encore 30 journées de championnat à disputer d’ici la fin de la saison. De quoi faire entrer le champion du monde 2018 encore un peu plus dans l’histoire de la Liga.
Pour rappel, Antoine Griezmann est devenu au cours du dernier exercice le meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético Madrid, dépassant Luis Aragonés et ses 173 réalisations – il en est aujourd’hui à 184 buts. Et cette saison, le Français est parti sur de très bonnes bases, avec déjà 3 buts et 4 passes décisives en 9 apparitions.