L’Atletico Madrid tremble. Conséquence des rumeurs qui évoquent un possible départ d’Antoine Griezmann à la fin de la saison, à un an du terme de son contrat. A en croire la presse espagnole, le champion du monde tricolore songerait à rejoindre dès l’été prochain la MLS, où il rêve de terminer sa carrière.
Et les Colchoneros peuvent être d’autant plus inquiets que l’attaquant tricolore apparaît toujours indispensable. En témoigne le premier match du club madrilène dans la nouvelle Ligue des champions. Opposé au RB Leipzig à domicile, l’Atletico Madrid s’en est en effet sorti sur deux coups de patte du Français. Buteur d’une belle reprise de volée en première période, l’ancien Barcelonais a ensuite délivré un centre millimétré pour José Maria Gimenez à la dernière minute.
« Griezmann est un plaisir à regarder jouer »
Antoine Griezmann méritait bien le trophée de meilleur joueur du match. Mais l’essentiel était ailleurs pour le Mâconnais. « Nous savions que toute erreur pouvait se payer cher et c’est ce qu’il s’est passé. Mais on n’a jamais baissé la tête on a poussé jusqu’au bout », a-t-il confié, prenant soin de rappeler que la route était encore longue: « Ce n’est que le début. Tous les matchs sont difficiles, quel que soit l’adversaire. Il faut travailler et continuer comme ça.»
Entraîneur du RB Leipzig, Marco Rose a rendu un hommage appuyé au joueur français. « Griezmann est un plaisir à regarder jouer et un véritable défi. La Ligue des Champions est très spéciale. Nous sommes arrivés avec enthousiasme et nous aurions aimé obtenir un bon résultat, mais nous devons continuer à travailler. Je pense que nous avons parfois surpris l’Atlético. Il y a eu des espaces et dans ce stade il y en a rarement car ils sont très forts. »