Jamais titré sur le circuit ATP, Hugo Gaston a caressé ce rêve cette semaine à Anvers. Sensationnel en quart de finale, signant notamment l’un des plus beaux points de l’année, il a accroché à son tableau de chasse la tête de série n°1, l’Australien Alex De Minaur. Un véritable exploit pour le Français qui n’avait encore jamais battu un pensionnaire du top 10 mondial. En revanche, la parenthèse féérique d’outre-Quiévrain a pris fin brutalement ce samedi en demi-finale.
Face à Roberto Bautista-Agut, Hugo Gaston n’a jamais réussi à reproduire son tennis de la veille, handicapé par ses 30 fautes directes. En outre, relativement friable au service, il a concédé pas moins de neuf balles de break alors qu’en contrepartie il ne s’en est procuré aucune. Insuffisant pour venir à bout de l’Espagnol qui a subtilisé son service une fois dans chaque manche pour finalement s’imposer en deux sets sur la marque de 6-3, 6-4 en 1h30 de jeu.
Le Français de 24 ans devra donc patienter avant de soulever son premier trophée ATP tandis que le vétéran de 36 ans, Roberto Bautista-Agut, tentera de glaner une douzième étoile au crépuscule de sa carrière. Son dernier triomphe date de 2022 lorsqu’il s’était imposé à Kitzbühl en Autriche.