Hugo Gaston n’est pas tombé dans le piège. Ce mercredi, le Français, 77eme joueur mondial, s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP d’Anvers en Belgique, sur dur, après sa victoire contre l’Argentin Mariano Navone, 43eme joueur mondial et tête de série n°7, en trois manches (6-4, 6-7 (3), 7-6 (4)) et 2h52 de jeu. Dans la première manche, l’Argentin a été breaké le premier à 2-1, avant de débreaker à 2-4.
Finalement, au pire des moments, et plus précisément à 4-5, Mariano Navone a cédé son ultime service et le set (6-4). Dans la deuxième manche, les trois premiers jeux n’ont été qu’une succession de breaks, mais c’est le Français qui a perdu le plus de services. C’est à 3-4 que le Tricolore a refait son retard. Hugo Gaston a ensuite perdu son ultime mise en jeu. Dans la foulée, le 43eme joueur mondial a servi pour égaliser à une manche partout. Malgré deux opportunités de conclure, la tête de série n°7 a fini par se faire rejoindre. Les deux joueurs ont donc disputé un tie-break. Dans ce jeu décisif, l’Argentin s’est détaché à 3-2, avant d’empocher ce set (7-6 (3)).
De Minaur pour Gaston ?
Enfin, dans la troisième et dernière manche, Mariano Navone s’est procuré une balle de break d’entrée, mais sans réussite. Les deux joueurs ont ensuite continué à se neutraliser, pour disputer un second tie-break. Dans cet ultime jeu décisif, c’est, cette fois, le 77eme joueur mondial qui a fait la course en tête, pour ensuite aller mettre un point final à cette rencontre, sur sa toute première balle de match (6-4).
Au prochain tour, le Français affrontera le vainqueur du duel entre l’Australien Alex De Minaur, 9eme joueur mondial et tête de série n°1, et l’Espagnol Roberto Carballes Baena, 54eme joueur mondial. C’est terminé pour l’Argentin Tomas Martin Etcheverry, 35eme joueur mondial et tête de série n°6, sorti par l’Espagnol Robert Bautista Agut, 60eme joueur mondial, en deux manches (7-6 (2), 6-4) et 1h52 de jeu.