Après les Lebrun, un prodige français de 13 ans fait parler de lui

Les exploits d’Alexis et Félix Lebrun lors des Jeux olympiques de Paris 2024 ont sans surprise suscités des vocations en France. Alors que le nombre de licenciés en tennis de table serait en train de grimper en flèche, un jeune français poursuit sa trajectoire montante, à l’image des deux frangins médaillés aux JO.

Licencié au club d’Espalion, Damien Tanguy, 13 ans, a intégré la saison dernière l’équipe d’élite senior, évoluant en championnat d’Occitanie. Classé 1386, le jeune homme participe actuellement aux championnats d’Europe des jeunes à Schiltigheim, en Alsace. Après avoir terminé deuxième de la première poule de qualifications, il entend désormais à accéder aux phases finales programmées ce dimanche.

Un parcours déjà tout tracé ?

C’est son père Fabien qui l’encadre pour cette compétition. Sinon, Damien Tanguy, 13 ans a été pris sous son aile par Alexandra Teyssié, ex-agent de développement du comité départemental. En septembre, le poupon pongiste effectuera sa rentrée au collège et espère pouvoir poursuivre par la suite son cursus sportif et scolaire au lycée sport études d’Auch (Occitanie).

Damien Tanguy rêve de suivre la trace des frères Lebrun. Pour rappel, avec deux médailles de bronze glanées aux jeux à 17 ans (une en individuel et une par équipe) Félix a égalé un record vieux de 88 ans, devenant le plus jeune sportif français à monter deux fois sur le podium olympique depuis 1936. De quoi susciter des vocations.