Laure Manaudou n’avait pas manqué de partager sa peine sur les réseaux sociaux. Il y a un an, l’ancienne nageuse avait eu la douleur de perdre sa petite Cannelle, une cavalier King Charles de 16 ans. « 16 ans d’amour, 16 ans de voyage, 16 ans de partage », avait-elle écrit sur Instagram.
La petite chienne avait valu quelques tracas à la championne olympique et son ex-mari, Jérémy Frérot. Conséquence de ses aboiements nocturnes qui indisposaient certains voisins, ces derniers n’ayant pas hésité à leur envoyer un mot pour se plaindre. Pas de quoi gâcher son amour pour sa petite Cannelle et pour les chiens en général.
Une nouvelle chienne trouvée à la SPA
Un an après, une nouvelle chienne est d’ailleurs arrivée dans le foyer de Laure Manaudou. La native de Villeurbanne a en effet annoncé avoir adopté une petite Colette, qui avait été recueillie par la Société Protectrice des Animaux de Gironde, à Mérignac. « Bienvenue dans la famille, Colette », a-t-elle écrit en légende d’une photo de sa nouvelle chienne.
En 2023, près de 45 000 animaux avaient été recueillis par la SPA, parmi lesquels 28 652 chats, 13 124 chiens et 3 068 Nouveaux Animaux de Compagnie, équidés et animaux de ferme. Un chiffre en légère augmentation. LA SPA de Mérignac avait quant à elle lancé un cri d’alarme au cœur de l’été en annonçant avoir recueilli 250 chiens et 100 chats en seulement quelques semaines.