Après sa terrible chute, Alphand va mieux

On peut le dire maintenant, plus de peur que de mal pour Nils Alphand. Vendredi, le Français a été victime d’une très vilaine chute à l’entraînement à l’occasion de la descente de Crons-Montana en Suisse, une station qui n’avait plus accueilli cette épreuve depuis treize années. Pris en charge très rapidement par les services de secours sur la piste, le skieur de 28 ans avait tout de même dû être héliporté vers l’hôpital le plus proche. Touché au visage, le descendeur a également été commotionné selon le Dauphiné qui ajoute que le malheureux aurait même perdu connaissance pendant une trentaine de secondes.

Depuis quelques jours donc, le staff de l’équipe de France attendait d’en savoir plus au sujet de son représentant et une belle annonce est arrivée il y a peu. Patrick Gelato, le président du club de ski de Serre Chevalier, antenne de Nils Alphand, a donné des nouvelles de son poulain en indiquant qu’il était sorti de l’hôpital dimanche soir. « Il a le visage éraflé, a mal à la tête, au dos et aux genoux », a t-il indiqué à RMC Sport.

La France décimée par les chutes

L’inquiétude passée, Patrick Gelato a néanmoins évoqué les récentes chutes des autres membres de l’équipe de France comme Cyprien Sarrazin, Alexis Pinturault, Blaise Giezendanner et Sam Alphand. « Ces cinq accidents pèsent lourd chez les descendeurs français, de mémoire, je n’ai pas le souvenir d’autant de cartons la même année. L’année dernière au contraire, Cyprien a joué le globe de cristal en descente, Nils a gagné à Garmisch, il y avait une super dynamique. » Évidemment, aucune date de reprise n’a été divulguée pour le Français qui a disputé dix courses de Coupe du Monde cette saison. Son meilleur résultat est une 14eme place lors de la descente de Bormio en décembre 2024.