C’est la fin du feuilleton concernant l’arbitrage de la rencontre entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain (2-4). Et Wilfried Singo, le défenseur monégasque qui a amoché le visage de Gianluigi Donnarumma, s’en tire à bon compte.
L’international ivoirien a écopé d’un match de suspension, mais cela n’a aucun lien avec l’action évoquée précédemment. Singo est automatiquement sanctionné pour accumulation de cartons jaune, car il avait été averti par M. Letexier pour une autre faute, quelques minutes avant ce contact violent avec le gardien du PSG.
Singo suspendu… face au PSG
Pour cette action aux conséquences brutales pour le gardien italien (qui s’est fait poser 10 points de suture sur la joue), le joueur de Monaco n’avait reçu aucun carton de la part de M. Letexier, qui a sans-doute jugé que le contact était involontaire. Et Singo n’a donc écopé d’aucune sanction supplémentaire de la part de la commission de discipline, qui s’est réunie ce jeudi midi. Ironie de l’histoire, pour sa suspension automatique liée aux cartons jaunes, l’ancien joueur du Torino sera absent pour le Trophée des champions face au PSG.
En revanche, la commission de discipline a infligé un match de suspension ferme à Adi Hütter, qui avait été exclu en fin de rencontre mercredi soir, pour contestation. Le technicien autrichien manquera la rencontre de Coupe de France contre l’Union Saint-Jean, ce dimanche.