Arras : une minute de silence après l’assassinat de Dominique Bernard

Tous les lycées et collèges de France à l’unisson cet après-midi pour une minute de silence après l’assassinat vendredi de Dominique Bernard, professeur de lettres.

L’horreur a une nouvelle frappé l’école de la République, trois ans après Samuel Paty. Dominique Bernard a été assassiné vendredi dans un lycée d’Arras. Une minute de silence a donc été décidée cette après midi en l’honneur de ce professeur lâchement assassiné. Enfin, on l’espère. Car ce matin, vers 10h30, le même lycée frappé vendredi a été évacué à cause d’une alerte à la bombe. Selon BFMTV, c’est sur le site moncommissariat.fr que l’alerte a été reçue. Le déminage est en cours ainsi qu’une fouille approfondie des sacs.

Dans, le même, le suspect présumé de l’attaque de vendredi, fiché S pour radicalisation, est toujours en garde à vue et il refuse de parler. Dix autres personnes dont des proches du suspect sont toujours en garde à vue aussi pour déterminer leur rôle dans son passage à l’acte. Le lycée Gambetta-Carnot pris pour cible était l’ancien lycée de l’assaillant présumé.

Avant la minute de silence de 14h, Emmanuel Macron tiendra une nouvelle réunion de sécurité à midi en compagnie des ministres concernés et de la Première Ministre. La crainte de voir une nouvelle fois le conflit au Proche-Orient importé sur le sol français est présente dans toutes les têtes. Surtout que le déclenchement de l’opération terrestre d’Israël sur Gaza approche.

A lire aussi : 5 éléments pour comprendre l’attaque du Hamas contre Israël (vl-media.fr)

Cet article Arras : une minute de silence après l’assassinat de Dominique Bernard est apparu en premier sur VL Média.