Victime d’une rupture du tendon d’Achille le 26 février 2023 contre l’Olympique de Marseille, Presnel Kimpembe n’a depuis plus refoulé de pelouses en compétition. Contraint de se faire opérer à deux reprises, le champion du monde 2018 est toujours en phase de reprise. Son retour ne semble donc pas pour tout de suite…
Et alors qu’il avait été aperçu à l’entrainement collectif du PSG en septembre, le défenseur tricolore de 29 ans ne participe plus aux séances avec le reste de ses coéquipiers depuis plusieurs jours, selon Djamel, indiser parisien. « Depuis quelques jours, Presnel Kimpembe ne participe plus aux séances collectives », a-t-il fait savoir sur X (ex-Twitter).
Kimpembe: « Arrête de raconter d’la merde pour des likes »
Une information démenti avec fermeté par le principal intéressé. « Arrête de raconter d’la merde pour des likes », a ainsi répondu Presnel Kimpembe au suiveur du club de la capitale. « T’étais ni à la séance collective de jeudi, ni celle de vendredi, ni celle d’aujourd’hui. C’est d’ailleurs pour ça que tu n’apparais sur aucune photo depuis quelques jours », lui a alors retroqué ce dernier.
Sabri Parisien ou rien, égérie urbain du PSG, s’est mêlée à la discussion en allant dans le sens du défenseur parisien. « Djamel les photos ne veulent strictement rien dire tu dois le savoir et sincèrement la tu racontes n’importe quoi viens voir au campus si il s’entraîne pas », a-t-il écrit. Une chose est sûre: Kimpembe n’est pas encore prêt à retrouver une place dans le groupe de Luis Enrique