Arsenal, c’est mal embarqué

La route vers Wembley se complique pour Arsenal. Les Gunners ont mal négocié leur demi-finale aller de League Cup contre Newcastle (0-2) ce mardi soir.

Les joueurs de Mikel Arteta se sont créé la première belle occasion, mais Gabriel Martinelli a trouvé le poteau (29e). Et dans la foulée, le buteur providentiel des Magpies, Alexander Isak, a ouvert le score sur un coup de pied arrêté, avec l’aide de Jacob Murphy (37e).

La défense des Gunners s’est encore fait surprendre au retour des vestiaires, avec le but d’Anthony Gordon sur un ballon repoussé par David Raya (51e). Les Gunners ont globalement dominé cette rencontre, avec 69% de possession de balle, mais ils ont été très maladroits (23 tirs pour seulement 3 cadrés), à l’image de cette tête à bout portant très mal négociée par Kai Havertz (58e).

Newcastle confirme sa bonne forme actuelle avec ce septième succès de rang, toutes compétitions confondues. Le match retour aura lieu le 5 février prochain sur le terrain des Magpies, alors que l’autre demi-finale mettra aux prises Tottenham et Liverpool mercredi soir.