La course au titre en Premier League a pris une nouvelle tournure lors du Boxing Day, mercredi, au lendemain de Noël. Liverpool, vainqueur de Leicester (3-1), a en effet pris sept points d’avance sur Chelsea, surpris par Fulham (1-2). Vendredi, Arsenal n’a pas manqué l’occasion de devenir le nouveau dauphin des Reds en dominant Ipswich à l’Emirates Stadium (1-0).
Les joueurs de Mikel Arteta ont eu la mainmise sur la partie face au promu et Kai Havertz a ouvert le score sur un centre de Leandro Trossard (23e), pour le septième but de l’international allemand cette saison en PL. Mais les Londoniens emmenés par Martin Odegaard ne sont pas parvenus à se mettre à l’abri par la suite. Mais l’essentiel est là.
Arsenal doit enchaîner
Mohamed Salah et ses coéquipiers sont attendus dimanche à West Ham avant de préparer le Derby of England contre Manchester United, tandis qu’Arsenal jouera de l’autre côté de Londres dans l’antre de Brentford et à Brighton la semaine prochaine. La confrontation entre les deux équipes n’est programmée qu’en fin de saison, lors de l’antépénultième journée au mois de mai, à Anfield !
Les Tractor Boys d’Ipswich Town, le club d’Ed Sheeran (l’un des actionnaires), sont avant-derniers.