Malgré le retour de son superbe maître à jouer Martin Odegaard, Arsenal n’est pas parvenu à s’imposer contre Chelsea à Stamford Bridge (1-1) lors du derby londonien au programme de la 11e journée de Premier League, dimanche. Les Blues enchaînent un deuxième résultat nul en championnat et les Gunners n’ont pris que deux points sur les quatre derniers matches, tous deux se retrouvent à 9 points du leader Liverpool ! Manchester City compte désormais 5 points de retard après une nouvelle défaite.
Arsenal a vraiment raté le coche puisque la formation de Mikel Arteta est parvenue à ouvrir le score dans l’antre du CFC grâce à Gabriel Martinelli, justement trouvé tout seul au second poteau par Odegaard (60e).
Arsenal craque complètement
Mais les Nord-Londoniens se sont écroulés quelques minutes plus tard sur une action défensive catastrophique à ce niveau. Sur une attaque placée de Chelsea, Declan Rice et Thomas Partey sont tous les deux restés en défense (William Saliba étant alors décalé à droite), laissant Arsenal sans aucun numéro 6 sur cette séquence. Pedro Neto en a profité pour être servi dans l’interligne et marquer d’une frappe sèche du gauche (70e).
Arsenal n’est pas parvenu à arracher la victoire par la suite. A l’approche de la fin de match, Buyako Saka est sorti sur blessure (81e) et Leandro Trossard n’a pas converti deux balles de match (87e et 96e) ! Après la fenêtre internationale, Chelsea et Arsenal tenteront de retrouver le chemin de la victoire contre respectivement Leicester et Notthingham (le surprenant 5e de PL).