Encore une tuile pour Arsenal dont l’infirmerie continue de se remplir. Touché il y a quelques jours lors d’un entraînement, Kai Havertz est venu s’ajouter à la liste des blessés longue durée des Gunners. Le club londonien a communiqué ce jeudi pour officialisé la blessure aux ischio-jambiers contractée par l’Allemand lors d’une stage organisé la semaine dernière à Dubaï. La saison du joueur est terminée.
C’est en tout cas ce qu’indiquent la nature de la blessure et le verdict du communiqué. « Nous pouvons confirmer que Kai Havertz s’est blessé aux ischio-jambiers lors d’une séance d’entraînement à Dubaï la semaine dernière. Les évaluations qui ont suivi et les examens des spécialistes ont confirmé que la blessure nécessitera une opération qui aura lieu dans les prochains jours. Rapidement après l’intervention, Kai débutera sa période de récupération, avec un programme de remise en forme qui devrait durer jusqu’à la période de pré-saison de la saison prochaine. »
Beaucoup de joueurs majeurs blessés
Après Ben White, touché au genou, tout comme Gabriel Jesus, sans oublier la tout aussi sérieuse blessure de Bukayo Saka qui semble cependant se rapprocher d’un retour, c’est donc un nouveau coup dur pour Mikel Arteta dont l’équipe est en pleine lutte pour le titre en Premier League. Actuel deuxième du classement, Arsenal compte déjà sept unités de retard sur le leader liverpuldien, et trois d’avance sur Nottingham Forest, son premier poursuivant.
Il faudra donc apprendre à faire sans Kai Havertz durant cette deuxième partie de saison qui s’annonce intense pour les Gunners avec le championnat et la Ligue des champions, même s’ils n’ont plus à jouer la FA Cup et la Coupe de la Ligue anglaise dont ils ont déjà été sortis.