Arsenal, la catastrophe !

La mauvais période se poursuit pour Arsenal. Après sa défaite à Bournemouth (2-0) et le match nul dans le choc contre Liverpool (2-2), l’équipe de Mikel Arteta a de nouveau cédé ce samedi après-midi à Newcastle (1-0), en ouverture de la 10e journée de Premier League.

Les Magpies occupaient pourtant une décevante 12e place avant cette rencontre, et n’avaient plus gagné depuis cinq journées. Mais le talent de ses attaquants a fait la différence en début de rencontre, avec un superbe centre d’Anthony Gordon pour la très belle tête d’Alexander Isak (12e).

Arsenal avait tout le reste de la rencontre pour revenir au score, mais les Gunners, toujours privés de Martin Odegaard, ont clairement manqué d’inspiration aux abords de la surface adverse. Le bilan ? 10 tirs, 1 seul cadré, et une seule vraie occasion dangereuse, avec une tête de Declan Rice mal assurée (90e+3).

Au classement, Arsenal pourrait perdre gros lors de cette journée, surtout si Manchester City et Liverpool s’imposent ce samedi après-midi. Il pourrait y avoir 8 et 7 points d’écart dans quelques heures…