Deux semaines après sa défaite subie à domicile face au Benfica (2-3), Monaco a rendez-vous avec Arsenal, mercredi soir à l’Emirates Stadium. Un déplacement compliqué pour l’ASM, qui occupe la onzième place de la Ligue des champions avant cette rencontre face à des Gunners quant à eux dixièmes. Un match à suivre en direct sur notre site à partir de 21 heures, dans le live commenté ci-dessous.
Match en direct
- DATE : 11/12/2024
- Horaires : 21h00
- STADE : Emirates Stadium
- ARBITRE :
0’
- Match
- Compositions
En direct
Rafraichir
Arsenal-Monaco, les compos officielles
Beaucoup d’absents côté monégasque pour ce choc de la 6e journée de la phase de ligue. Expulsé contre les Lisboètes lors du dernier match, Wilfried Singo est suspendu et rejoint la longue liste de joueurs indisponibles. Même chose pour Christian Mawissa, qui a quant à lui reçu trois cartons jaunes. Au milieu de terrain, Adi Hütter devra également faire sans Denis Zakaria et Krepin Diatta, blessés.
- Arsenal: Raya – Partey, Saliba, Kiwior, Lewis-Skelly – Odegaard, Rice, Merino – Saka, Jesus, Martinelli.
- Monaco: Majecki – Vanderson, Kehrer, Salisu, Caio Henrique – Camara, Magassa, Golovin –Akliouche, Embolo, Ben Seghir.
Arsenal-Monaco, sur quelle chaîne voir le match ?
Le coup d’envoi du match de la 6e journée de la Ligue des champions entre Arsenal et l’AS Monaco sera donné ce mercredi 11 décembre 2024, à 21 heures. La rencontre aura lieu à l’Emirates Stadium (60 000 places) et sera dirigée par l’arbitre italien M. Massa. Cette affiche sera diffusée en direct et en exclusivité sur la chaîne Canal+, également accessible en streaming via la plateforme myCanal.
L’engagement est effectué par Gabriel Jesus !
Les acteurs ont pénétré la pelouse de l’Emirates. L’hyme de la Ligue des champions retentit dans l’enceinte britannique où se déroule solennellement le protocole d’avant-match.
Après les succès de Brest et du PSG la veille, Lille s’est également imposé ce mercredi à domicile contre le Sturm Graz. Un succès monégasque à Londres serait alors synonyme de 4/4 inédit pour les clubs français.
Mikel Arteta a lui laissé sur le banc Havertz ou encore Trossard, au profit de Gabriel Jesus sur le front de l’attaque. Saka et Martinelli auront des rôles plus excentrés. Au milieu, Merino et Odegaard entourent Rice tandis que le Français Saliba est bien présent en charnière.
Adi Hütter a titularisé Embolo en pointe avec un trident qui marche fort en ce moment : Ben Seghir, Golovin, Akliouche. Sans Zakaria, c’est Camara et Magassa qui vont officier devant une défense orpheline également de Singo, suppléé par Salisu en défense centrale.
Les Monégasques, qui restent sur une défaite très frustrante contre le Benfica (2-3), n’ont donc pas grand-chose à perdre. Mais la suite sera encore ardue avec Aston Villa et l’Inter.
Les Gunners, favoris évidents, ont concédé un nul un peu inattendu à Fulham (1-1) ce week-end en Premier League. Ils comptent dix points en C1, comme Monaco.
Bienvenue, retrouvez-nous à partir de 21h pour suivre en direct le match entre Arsenal et Monaco.