C’est le premier accroc de la saison pour Arsenal. Juste avant la trêve internationale, les Gunners ont été accrochés par Brighton (1-1), à l’Emirates Stadium, en ouverture de la 3e journée de Premier League.
Tout allait bien pour les hommes de Mikel Arteta, qui menait au score grâce au but de Kai Havertz (38e). Mais la rencontre a basculé au début de la seconde période avec le carton rouge de Declan Rice. Déjà averti pour un tacle rugueux, le milieu de terrain anglais a de nouveau été sanctionné pour avoir gêné l’exécution d’un coup franc en faveur de Brighton (49e). L’ancien joueur de West Ham a pris un bon coup de pied au passage, mais c’est lui qui a été puni par l’arbitre Chris Kavanagh.
Arsenal et Brighton dos à dos
A dix contre onze, Arsenal a concédé l’égalisation, signée Joao Pedro sur une première frappe de Danny Welbeck repoussée par David Raya (58e), avant de défendre ce point du mal nul jusqu’au coup de sifflet final.
Le coup est rude pour les Gunners, alors que Jurrien Timber et Martin Odegaard sont également sortis touchés physiquement. Au classement, Arsenal et Brighton occupent la tête de façon provisoire avec 7 points au compteur, mais Liverpool et Manchester City peuvent encore poursuivre leur carton plein ce week-end en cas de succès.