Arsenal relancé dans la course au titre ?

Incapable de battre Everton (1-1) et Fulham (0-0), Arsenal a eu la bonne occasion de s’imposer sur le terrain de Crystal Palace (1-5), samedi soir pour le compte de la 17e journée de Premier League. A peine trois jours après son triplé en League Cup, Gabriel Jesus, reconduit en pointe, a lancé les Gunners d’un doublé terrible (6e et 14e), Ismaïla Sarr ayant égalisé entretemps (11e) lors d’un début de match de fou.

Arsenal a eu la mainmise sur la rencontre et Kai Havertz avant la pause (38e), Gabriel Martinelli à l’heure de jeu (60e) et Declan Rice (84e) ont permis à l’équipe de William Saliba et Martin Odegaard de repartir du Sud de Londres avec les trois points. La formation de Mikel Arteta revient à trois points de Liverpool et à une unité de Chelsea, deux équipes qui jouent dimanche, respectivement contre Tottenham (17h30) et Everton (15h). Les Reds auront encore un match de moins au compteur.

Liverpool en danger ?

Qui aura l’occasion de prendre l’avantage lors de la période des fêtes ? Bonne question ! Le Boxing Day, jeudi prochain, offre des chocs Leicester-Liverpool et Everton-Chelsea alors qu’Arsenal aura un jour de repos supplémentaire avant de défier Ipswich vendredi. Mais Arsenal et Chelsea ont peut-être une carte à jouer lors de ce marathon de Premier League. Ipswich et Crystal Palace seront ensuite les adversaires des Bleus, tandis que les Nord-Londoniens enchaîneront avec Brentford et Brighton la semaine d’après. Liverpool devra défier West Ham puis Manchester United à Anfield.