Cole Palmer est la star de cette 6e journée de Premier League. Le milieu offensif de Chelsea est devenu le premier joueur de l’histoire de la Premier League à inscrire un quadruplé (21e, 28e, 31e et 41e) en première mi-temps, lors de la victoire (4-2) des Blues à domicile contre Brighton. L’international anglais, formé à Manchester City, a signé quelques bijoux, notamment un coup franc lointain en pleine lucarne, et propulsé la formation londonienne au troisième rang du classement provisoire, à un point de Manchester City. Les hommes de Pep Guardiola avaient eux été accrochés à Newcastle (1-1) un peu plus tôt.
Chelsea aurait pu faire une opération encore plus belle si Arsenal ne s’était pas sauvé dans les arrêts de jeu face à Leicester (4-2), grâce à un but contre son camp de Ndidi (90e+4) et un but encore plus tardif de Kai Havertz (90e+8). Les Gunners n’ont pas particulièrement bien préparé la réception du Paris Saint-Germain mardi en Ligue des champions, en tout cas au niveau de la constance dans le jeu et dans l’effort.
Arsenal rattrape City
Les Londoniens, qui menaient 2 à 0 à la pause grâce à des buts de Martinelli (20e) et Trossard (45e+1), ont été repris après le repos sur un doublé de James Justin (47e et 63e). Les joueurs de Mikel Arteta auront eu le mérite d’y croire jusqu’au bout pour recoller à Manchester City en tête de la Premier League, comme le prouvent les deux buts inscrits au forceps dans le temps additionnel.
Liverpool, qui se déplace à Wolverhampton, et Aston Villa, qui se rend à Ipswich, ont l’opportunité de déloger le tandem City-Arsenal de la tête en cas de victoire. Dans les autres matchs de l’après-midi, Everton a dominé Crystal Palace (2-1), Fulham l’a emporté (0-1) à Nottingham Forrest, alors que Brentford et West Ham (1-1) se sont neutralisés.