Arsenal se loupe !

Liverpool pensait avoir perdu deux points sur la pelouse d’Aston Villa dans la semaine. Au final, c’était une bonne opération pour les Reds, puisque leur principal poursuivant, Arsenal, a fait encore moins bien samedi, lors de la 26e journée de Premier League. Les Gunners, qui recevaient le 16e, West Ham, se sont inclinés à l’Emirates et ont maintenant 8 points de retard sur les hommes d’Arne Slot.

Les chances des joueurs de Mikel Arteta de prendre au moins un point ont été annihilées après le repos, lorsque Myles Lewis-Skelly a été expulsé directement pour une faute en position de dernier défenseur (73e). L’unique but de la rencontre est l’œuvre de Jarrod Bowen, auteur d’une belle tête placée sur un centre parfait d’Aaron Wan-Bissaka (0-1, 44e). Il s’agit de la 50e réalisation en Premier League de l’international anglais.

Grâce à ce succès, les Hammers reviennent à égalité de points avec le 15e, Manchester United, accroché (2-2) à Everton un peu plus tôt. Arsenal, pour sa part, aura bien du mal à combler le retard sur Liverpool à 12 journées de la fin.

Dans les autres rencontres de l’après-midi, Wolverhampton est allé s’imposer à Bournemouth (0-1), Crystal Palace l’a emporté (0-2) à Fulham, Brighton a étrillé (0-4) Southampton et Tottenham s’est promené (1-4) à Ipwsich.