Arsenal s’est trouvé un nouveau buteur !

Sans attaquant, la vie s’annonce difficile pour Arsenal. Mais pour ce samedi, à Leicester, les Gunners ont réussi à s’en sortir (0-2) et à ramener trois points précieux de leur déplacement au King Power Stadium.

Alors que Kai Havertz et Gabriel Jesus sont blessés jusqu’à la saison prochaine, et tandis que Bukayo Saka et Gabriel Martinelli ne reviendront qu’en mars, Mikel Arteta avait aligné ce qu’il lui reste comme spécialiste: Raheem Sterling et Ethan Nwaneri sur les ailes, et Leandro Trossard dans un rôle inhabituel d’avant-centre.

Arsenal sauvé par Merino

Cela n’a rien donné pendant une heure, jusqu’à ce que le danger commence à venir de la pépite Nwaneri, auteur de deux belles frappes (61e, 76e). Mais Arteta a eu la bonne idée de remplacer le fantomatique Sterling par Mikel Merino, propulsé n°9 de fortune. Un pari gagnant.

Le milieu espagnol a d’abord placé une tête victorieuse sur un ballon déposé par Nwaneri (0-1, 81e), et il était encore parfaitement placé sur un contre où Trossard l’a servi d’un bon centre (0-2, 87e).

C’est grâce à ce héros improbable qu’Arsenal poursuit sa bonne série et reste totalement dans la course au titre. Mine de rien, voilà les Gunners à quatre points de Liverpool, seulement, avant la rencontre entre les Reds et Wolverhampton dimanche.