Subitement devenu indésirable à Chelsea, Raheem Sterling était très convoité en cette fin de mercato estival. Mais à quelques minutes de la clôture de la fenêtre des transferts, l’attaquant international n’avait toujours pas trouvé de porte de sortie. D’abord annoncé très proche de Manchester United, c’est finalement du côté d’Arsenal que l’Anglais de vingt-neuf ans a choisi d’aller. Sur le papier, l’affaire ressemble à un joli coup pour le club londonien.
Tandis que Chelsea s’offrait les services du flop Jadon Sancho, prêté avec option d’achat par Manchester United, Sterling a donc sauté par la fenêtre pour signer chez le voisin londonien. Comme l’a précisé samedi le Dailymail, la transaction finalisée dans la nuit n’inclut pas d’option d’achat. Tout s’est joué en deux jours pour l’arrivée de Raheem Sterling. Alors qu’il avait reçu une proposition de Chelsea pour le joueur, Arsenal a également vu arriver une offre du Bayern Munich pour Kingsley Coman.
Salaire partagé
Les Gunners ont choisi de s’orienter vers l’offensif anglais et les formalités ont été discutées durant la journée de vendredi. Le principal obstacle concernait le salaire de Sterling (environ 385.000 euros hebdomadaires). Chelsea et Arsenal ont décidé de se partager le paiement, a expliqué le média anglais. Au sein du club du nord de Londres, Sterling va retrouver Mikel Arteta avec qui il a déjà travaillé lorsque ce dernier était l’adjoint de Pep Guardiola à Manchester City.
Quant à Raheem Sterling, il a déclaré être ravi de ce changement de club. « C’est une sensation incroyable. C’est vraiment excitant. Je suis tout excité. C’est un projet qui a pris un peu de temps à se concrétiser, mais j’en avais vraiment envie. Je me suis dit : ‘C’est exactement ce qu’il me faut’, et je suis super content que tout ce soit fait. »