ASSE, la triste fin

Révolution de palais chez les Verts ! Au lendemain de la défaite des Stéphanois à Toulouse, en lever de rideau du 15e acte de la Ligue 1 (2-1), Olivier Dall’Oglio a été démis de ses fonctions ce samedi. Un acte fort de la direction de l’ASSE qui a communiqué officiellement sur le sujet via un communiqué.

« L’AS Saint-Étienne a déchargé Olivier Dall’Oglio de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe professionnelle à compter de ce jour. Jusqu’à nouvel ordre, l’encadrement de l’équipe professionnelle sera assuré par Laurent Huard, directeur du centre de formation de l’ASSE », précise le club forézien dans une missive relayée sur les réseaux sociaux.

10 défaites en 15 journées

Olivier Dall’Oglio avait investi le banc stéphanois en décembre 2023, obtenant la promotion des Verts au printemps dernier aux dépens du FC Metz, dans un barrage entre le 16e de Ligue 1 et le troisième de Ligue 2. Au sein de l’élite cependant, le discours du technicien de 60 ans a trouvé moins d’écho vraisemblablement, Saint-Etienne ayant déjà encaissé 10 revers cette saison.

Classée 16e et barragiste pour l’heure, l’ASSE pourrait se retrouver 17e et empêtrée dans le rouge selon le résultat du HAC devant Strasbourg dimanche. La direction stéphanoise tente là la fameuse méthode de l’électrochoc pour mieux rebondir en 2025. En attendant, il faudra recevoir à nouveau l’OM, en Coupe de France, la semaine prochaine. Un sacré défi en perspective pour le coach intérimaire.