C’est une mauvaise nouvelle de plus pour Saint-Etienne. Après la grosse claque reçue à Rennes (5-0), samedi lors de la 13e journée de Ligue 1, l’ASSE a appris qu’elle ne pourrait pas compter sur le retour d’Yvann Maçon avant fin janvier. Le défenseur stéphanois (26 ans), qui s’était blessé au genou lors d’une autre déroute des Verts, le 31 août à Brest (4-0), sera effectivement écarté des terrains pour deux mois supplémentaires.
Pas d’opération pour Maçon
Selon L’Equipe, le latéral français souffre toujours de son ménisque, opéré le 12 septembre dernier. S’il ne repassera pas sur le billard, il va devoir subir un lavage de son articulation. Une tuile pour Olivier Dall’Oglio, qui l’avait réintégré dans son onze dès son retour de blessure, le 2 novembre face à Strasbourg. Mais après cette rencontre et le derby contre l’OL, Yvann Maçon a rechuté, ratant la réception de Montpellier et le déplacement à Rennes.
Défensivement, le début de saison est compliqué pour l’AS Saint-Etienne, qui est la deuxième équipe la plus perméable du championnat avec déjà 30 buts encaissés et une différence de -19. Seul le MHSC, lanterne rouge avec 34 buts pris (-21), fait pire. Si pour l’instant les promus foréziens parviennent à se maintenir hors de la zone rouge, ils ne comptent plus qu’une longueur d’avance sur Le Havre, barragiste, et deux sur Nantes.