Un des plus gros budget du cinéma français réalisé par Guillaume Canet, sortira le 1er février 2023. Surprise du casting : Zlatan Ibrahimovic…!
C’est la cinquième adaptation des personnages de Uderzo et Goscinny. Ce budget de 65 millions d’euros a un casting époustouflant : Marion Cotillard, Guillaume Canet, Gille Lelouche, Vincent Cassel, Jonathan Cohen, Ramzy Bedia mais aussi… Zlatan Ibrahimovic ! Mais est-ce la recette d’un bon film ?
Une énième adaptation
Au scénario, on trouve deux des auteurs des Tuche : Philippe Mechelen et Julien Hervé accompagné par Guillaume Canet qui campe le rôle de réalisateur ainsi que celui d’Astérix ! Mais aucun n’a réussi à atteindre le même succès que celui de Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002). L’humour et la la compréhension de l’univers de la bande dessinée par Alain Chabat n’a encore jamais été égalé. Le challenge est de taille pour l’acteur Guillaume Canet. Saura t-il imposer un univers original ? Pas certain que des scénaristes à l’humour potache ainsi qu’un casting XXL pour faire des entrées, ne garantissent le succès escompté…
Un casting très attendu
Pour la première fois, ce n’est pas Gérard Depardieu qui campera le rôle d’Obélix ! Une première…Gilles Lellouche aura le privilège de ce rôle si attachant et si populaire auprès du public. Le film bénéficiera d’une BO orchestrée par le talentueux Mathieu Chedid. Autre surprise, le footballeur Zlatan Ibrahimovich jouera le rôle de Antivirus, un légionnaire romain. Le footballeur ne manquera probablement pas de charisme pour interpréter le rôle. Il s’est déjà exprimé avec fierté sur les réseaux sociaux avec pour légende « Vive la France ».
Cet article Astérix et Obélix : l’Empire du milieu dévoile son teaser est apparu en premier sur VL Média.