Aston Villa, le mauvais scénario

Après un mois de novembre catastrophique sans la moindre victoire en cinq rencontres, toutes compétitions confondues, Aston Villa semblait reparti en cette première quinzaine de décembre. Mais après trois victoires de rang, dont deux en championnat et une en Ligue des champions, la formation entraînée par Unai Emery a rechuté samedi du côté de Nottingham Forest (2-1, 16e journée de Premier League.)

Les choses semblaient pourtant bien se dessiner pour les visiteurs qui ont ouvert la marque par leur révélation offensive de ce début de saison, Jhon Duran, peu après l’heure de jeu (0-1, 63e), mais ils ont complètement dévissé dans les ultimes minutes de la partie. Après un premier coup de chaud et le but de Chris Wood refusé pour un hors-jeu du côté de Forest (82e), les Villans ont craqué pour de bon cinq minutes plus tard.

Forest s’accroche au Top 5

Et c’est Nikola Milenkovic qui a égalisé pour les locaux (1-1, 87e) avant qu’Anthony Elanga ne crucifie Aston Villa dans les arrêts de jeu (2-1, 90e+3). Les visiteurs sont provisoirement sixièmes du classement, mais pourraient se faire dépasser dimanche en cas de succès (ou même de nul), de leurs deux premiers poursuivants, Brighton et Bournemouth.

Ce résultat est en revanche une excellente opération pour Nottingham qui reste dans le sillage d’Arsenal, en quatrième position et à deux points des Gunners.