Pour le match de Ligue des champions du Losc sur le terrain de l’Atlético de Madrid, mercredi soir dans la capitale espagnole, Bruno Genesio avait fait le pari étonnant de se passer de certains de ses cadres, laissés sur le banc de touche au coup d’envoi: Bafodé Diakité, Angel Gomes, Edon Zhegrova et Jonathan David. Rien que ça ! C’est justement un jeune joueur titularisé à la surprise générale qui a flanché…
Ousmane Touré, 19 ans, aucune apparition de Ligue 1 en carrière, a littéralement donné un but aux Colchoneros. Le défenseur central droit du jour n’a pas du tout assuré sa passe en direction de son gardien, Lucas Chevalier, et Julian Alvarez a surgi pour battre le portier des Dogues du droit (8e). Beaucoup trop facile pour l’attaquant argentin et les pensionnaires du Riyadh Air Metropolitano.
Dans le secteur offensif lillois, Mohamed Bayo et Matias Fernandez-Pardo, l’attaquant belge de 19 ans recruté cet été à La Gantoise (pour 10 millions d’euros), ont accompagné Rémy Cabella. Ce dernier a pris un sale coup et a été remplacé par Edon Zhegrova au bout de 16 minutes de jeu.