Atlético-Real, c’était bouillant

Le week-end aurait pu être parfait pour le Real Madrid. Au lendemain du premier faux-pas commis par le FC Barcelone, battu sur la pelouse d’Osasuna (4-2), les Merengues ont cru qu’ils allaient remporter le derby de la capitale espagnole sur le terrain de l’Atlético. Mais un but dans le temps additionnel a offert le point du nul aux Colchoneros (1-1), au terme d’une partie comme souvent électrique.

Sans Kylian Mbappé, blessé, Carlo Ancelotti était revenu à son 4-4-2 de la saison passée, et cette rencontre a longtemps été tactique, et pauvre en occasions. Il a fallu attendre un coup franc rapidement joué par Luka Modric et un bon travail de Vinicius Jr pour voir Eder Militao ouvrir le score d’une superbe reprise de volée (0-1, 64e).

L’Atlético a réagi après l’interruption

Les supporters de l’Atlético ont passé leur colère sur Thibaut Courtois, en jetant des projectiles sur le gardien du Real, ce qui a causé une interruption d’une grosse quinzaine de minutes (69e). Sur le terrain, les Colchoneros n’avaient pas montré grand-chose, même si Diego Simeone avait aligné deux attaquants (Sorloth et Alvarez), aux côtés d’Antoine Griezmann. Mais au retour des vestiaires, le coaching du Cholo a fait la différence et ses joueurs ont fini par réagir.

Après une première alerte pour Samuel Lino (82e), qui a forcé Courtois à faire son premier arrêt du match, l’Atlético a réussi par égaliser grâce à Angel Correa, parti dans la dos de la défense du Real (1-1, 90e+4). Et après une fin de match dans la douleur, avec un rouge pour Marcos Llorente sur un vilain tacle (90e+5), et un violent choc tête contre tête entre Tchouaméni et Gimenez, les deux équipes se sont quittés dos à dos, mais pas bons amis.

Ce match nul fait plutôt les affaires du Barça, qui garde trois et quatre points d’avance sur le Real et l’Atlético. Et les Merengues peuvent maintenant se projeter sur leur déplacement à Lille en Ligue des champions.