« Attention »: Encore des doutes sur le PSG

Mené 0-2 chez lui mercredi soir par Manchester City, le Paris Saint-Germain a finalement retourné son adversaire comme une crêpe pour finalement s’imposer (4-2). Une précieuse victoire dans la courses aux barrages pour les huitièmes de finales de la Ligue des champions. Pour autant, certains ont encore des doutes sur la composition d’équipe parisienne.

Carine Galli a dit ce jeudi sur la chaîne L’Équipe les points qui la laissaient encore dubitative. « Sortir de cette phase de poule, c’est le minimum. Ce n’est pas suffisant. J’ai des doutes parce que la compo ne me plait pas. J’insiste, mais (Kang-in) Lee, ça fait sept fois qu’il est joueur en Ligue des champions cette saison, quatre fois titulaire, quatre fois il est entré, il n’apporte absolument pas. »

Besoin d’un nouveau test pour le PSG

Et ce n’est pas le seul joueur qui a interrogé la journaliste. « J’ai toujours cette interrogation sur le milieu de terrain. Hier soir il a marché sur celui de City, mais il faut voir l’état de City. […] Bravo à (Luis Enrique), mais moi ce qui me fait peur, et qu’on a vu notamment contre Arsenal, c’est que quand tu as un milieu de terrain qui est plus dense, bien meilleur et athlétiquement au top, ils ont explosé. »

Carine Galli attend donc de revoir le PSG face à un adversaire en pleine capacité de ses moyens. Ce pourrait être le cas par exemple dans une semaine du côté d Stuttgart, même si le club allemand n’est pas du même calibre qu’un Arsenal. Mais Paris aura l’occasion de montrer qu’il peut poursuivre sur sa bonne lancée.