Neuf titres de champion d’Allemagne ; six Coupes d’Allemagne, plus quatre Supercoupes ; une Ligue des champions ; une Supercoupe d’Europe ; une Coupe du monde des clubs, voilà l’impressionnant palmarès de Franck Ribéry au Bayern Munich. Un butin qui de l’autre côté du Rhin lui a valu le surnom de « Kaiser Franck ».
Avec Kingsley Coman, Bixente Lizarazu ou Willy Sagnol, Franck Ribéry est de ces Français qui ont marqué l’histoire du Rekordmeister, le plus grand club allemand. Une caste qu’entend bien intégrer la recrue estivale tricolore des Bavarois: l’international Espoirs Michael Olise, débauché du côté de Crystal Palace pour 60 millions d’euros – hors bonus.
Impressionné par la longévité de Ribéry
« J’ai toujours aimé Franck Ribéry avec un jeu déroutant et une mentalité qui constitue pour moi un exemple à suivre. Je suis impressionné par sa longévité au Bayern (12 ans, de 2007 à 2019, ndlr). Il a marqué le club de son empreinte » souffle ce jeudi lors de sa présentation à la presse le milieu offensif de 22 ans.
Et de se projeter avec envie vers son nouveau challenge. « La saison dernière, le Bayern n’a pas gagné le moindre titre et je sens déjà au bout de seulement quelques jours la faim qui anime toute l’équipe. Les infrastructures, le stade, les conditions, tout est réuni pour s’y éclater et s’y épanouir. […] L’effectif est pétri de qualités à chaque poste. Nous avons aussi la finale de la Ligue des champions qui aura lieu dans notre stade (le 31 mai 2025) en tant qu’objectif. »