C’est un moment qu’Hugo Auradou et Oscar Jégou attendaient de pied ferme. Pris dans une tempête judiciaire depuis deux mois en Argentine, les deux internationaux français ont pu rejoindre l’Hexagone ce mercredi. Alors que la justice sud-américaine a donné son accord ce mardi, ils ont pris un avion qui a atterri ce mercredi en fin d’après-midi à l’aéroport de Roissy.
Toutefois, au moment de débarquer, autant le joueur de la Section Paloise que celui du Stade Rochelais ont évité les caméras de la cinquantaine de journalistes ayant fait le déplacement pour les attendre. La discrétion était ainsi de mise alors que l’affaire qui les concerne n’est pas pleinement réglée de l’autre côté de l’Océan Atlantique. Ce qui avait été annoncé en amont de ce retour en France par leur avocat Me Antoine Vey, qui avait évoqué « une phase de régime médiatique » pour ses deux clients dans les jours et semaines à venir.
Un retour en Argentine reste encore possible
Toutefois, s’ils ont pu quitter l’Argentine, il n’est pas exclu qu’ils doivent y revenir en fonction de l’avancée de l’affaire. En tout cas, il leur a été demandé de se présenter au consulat d’Argentine en France si jamais ils devaient être convoqués dans les semaines à venir. Néanmoins, tout cela pourrait s’avérer être de courte durée puisque l’avocat argentin des deux joueurs, Me Cuneo Libarona, a déposé une demande de non-lieu la semaine passée et assure n’avoir « aucun doute » à ce sujet et attend une décision d’ici quelques jours.
Hugo Auradou et Oscar Jégou vont maintenant retrouver leurs clubs respectifs. « Il nous faudra gagner le combat de leur réhabilitation médiatique, ce qui passe par le retour pour eux sur les terrains sportifs et la compétition de haut niveau », a confié à ce sujet leur avocat. Autant la formation paloise que le club rochelais se sont réjoui du retour en France de leur protégés dans des communiqués, sans s’avancer sur une reprise de la compétition à court ou moyen terme.