Auradou-Jegou, verdict imminent

Après avoir été longtemps repoussé, l’examen de la demande de non-lieu pour les rugbymen tricolores Hugo Auradou et Oscar Jegou – mis en examen depuis cinq mois pour le viol présumé d’une Argentine de 39 ans dans une chambre d’hôtel de Mendoza après le test-match international entre le XV de France et les Pumas du 6 juillet dernier – a débuté ce lundi.

Selon l’Agence France Presse, le parquet a plaidé pendant près de trois heures en faveur du non-lieu au pôle  judiciaire de Mendoza. S’en est suivie pendant plus d’une heure la plaidoirie de l’avocat des joueurs, Me Rafael Cuneo Libarona – celle de l’avocate de la défense, Me Natacha Romano, étant attendue dans la journée de mardi.

Le verdict dès mardi ?

La parole ultime sera accordée à la défense à la suite de de la plaidoirie de Me Romano. La juge Eleonora Arenas, qui préside l’audience de non-lieu, pourrait prononcer le verdict dans la foulée, à moins qu’elle ne choisisse de mettre en délibéré son jugement pour quelques jours. Vendredi dernier, la demande de récusation de ladite juge par les avocats de la plaignante avait été rejetée.