Aurélien Tchouameni, c’est fini pour le Real Madrid !

Le Real Madrid a une nouvelle fois sombré. Comme lors du premier Classico disputé en octobre dernier en Liga, les Merengue ont été incapables de contenir la force de frappe offensive du Barça. Kylian Mbappé a eu beau ouvrir le score, la suite de la rencontre a été à sens unique et les Blaugrana l’ont finalement emporté 5-2 sur la pelouse du stade King Abdullah Sports City de Djeddah.

Pour Carlo Ancelotti, l’ancien Parisien est d’ailleurs le seul joueur merengue à avoir échapper au naufrage. « Ce soir, je ne retiens rien sinon le match de Mbappé. Il a fait un très bon match, il a marqué », a ainsi confié l’entraîneur madrilène après le match, ajoutant, cinglant: « Pour ce qui est du reste, il faut tout oublier et aller de l’avant. » Le technicien italien a notamment ciblé sa défense.

Aurélien Tchouameni, « ce n’est plus acceptable »

« Nous avons mal défendu, que ce soit dans le pressing haut ou dans le bloc bas. Cela leur a permis de marquer trop facilement », a-t-il déploré. Et le technicien italien n’est pas le seul à avoir pointé du doigt la défense du Real. Il en a été de même de la presse espagnole et un homme est tout particulièrement visé: Aurélien Tchouameni.

« Surclassé, il a vécu un cauchemar face à Raphinha », a ainsi écrit Marca après lui avoir mis un 4, soit la plus mauvaise note de tous les joueurs madrilènes. Et AS est encore plus sévère. « Pour moi, Tchouaméni est un boulet. Ce n’est pas qu’il n’est pas à la hauteur, c’est que c’est un boulet. Ancelotti ne va pas avoir d’autre choix que de se pencher sur le problème de la défense. Il ne peut pas continuer à s’appuyer sur lui », a asséné le célèbre journaliste Tomas Roncero, insistant pour ne plus le voir en défense centrale : « Tchouaméni, plus jamais. Tchouaméni comme défenseur, ce n’est plus acceptable. Le Français n’a toujours pas compris tous les secrets du poste. Il est mal placé, lent dans le repli défensif et il n’est même pas capable de contrer les tirs adverses.»